New York 94 It gets dirty quickly couple 94 Equipment used by Indiana Jones Word Academy Teddy Bear Answers Word Academy Baby Answers Word Academy Answers
Conférences à l'Espace des possibles Edouard Stacke

Conférences à l’Espace des Possibles

Bonjour,

L’été est une période de détente, relaxation ensoleillée, de voyage culturel… néanmoins, les rencontres et échanges ne se sont pas mis pour autant en pause. Voici le récit de mon passage à l’Espace des Possibles pour une conférence le 18 Juillet et le 10 août puis pour des ateliers de travail du 21 au 23 août 2011.

L’Espace des Possibles à Meschers a accueilli Edouard STACKE, à plusieurs reprises, d’abord, le lundi 18 juillet après un dîner avec Jacques Donnars, qui donnait une belle perspective historique. Edouard STACKE ayant rencontré le Dr Donnars en 1969 et participé activement avec lui à de nombreux séminaires de Psycho-Drame et de Sophrologie. La rencontre a été courte, à cause de l’avis de tempête, qui annonçait des vents de 130Km/H. C’est Yves Donnars, Directeur du jardin des Possibles qui a présenté la conférence, qui a regroupé un quarantaine de participants, qui ont manifesté une assez forte curiosité pour la dimension du climat social dans les entreprises et les conditions de travail, reflétant ainsi des préoccupations nombreuses.

Le 10 août, le beau temps était au rendez-vous et le cadre plus champêtre, en extérieur, avec une dizaine de participants, qui ont interagis pendant deux heures avec l’auteur, en partageant leurs interrogations et leurs expériences de vie.
Du 20 au 23 août, Edouard STACKE a participé à l’Université d’été du Jardin des Possibles, avec plusieurs intervenants Psychanalystes, Psychothérapeutes et Coachs, sur le thème « Empathie, Intériorité…., avec plusieurs ateliers qui ont rassemblé des dizaines de participants enthousiastes pour expérimenter des façons d’approfondir la présence à soi-même, d’intégrer ses dimensions énergétiques, émotionnelles et de conscience de la complexité, pour rester vigilant dans l’action. Le débat du Mardi 23 au soir, animé par Yves Donnars et Norbert Chatillon, Psychanalyste, en présence de Jacques Donnars, a regroupé près de 300 participants, qui ont interagi avec une dizaine d’intervenants.
Le journal Sud-Ouest, dans son édition Charente du 19 juillet, a consacré un tiers de page, à la sortie du livre « la liberté de s’accomplir » sous le titre « Le sentiment de l’accomplissement », évoquant l’importance du « désir essentiel », de la mise en évidence du potentiel des jeunes, de l’acceptation des difficultés pour grandir et révéler sa richesse intérieure, du regard porté sur le monde, de la prise de recul.

En vous souhaitant une bonne continuation sur ces pages, au plaisir.

Edouard Stacke
Suivez-moi sur twitter : @edouardstacke et Linkedin.

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire