New York 94 It gets dirty quickly couple 94 Equipment used by Indiana Jones Word Academy Teddy Bear Answers Word Academy Baby Answers Word Academy Answers
Premier colloque de Respirologie - Edouard Stacke

Premier colloque de Respirologie

bandeau colloque respirologie edouard stackeLe premier Colloque interprofessionnel de RESPIROLOGIE que j’ai fondé, aura lieu le 23 & 24 janvier 2015 au Centre de Congrès de La Villette Cité des Sciences et de l’Industrie.

Ce colloque s’adresse aux professionnels de la santé, du sport, de l’éducation, du coaching, du développement personnel, du bien-être et de la santé au travail.

Deux jours pour :

• écouter de grands témoins des pratiques et des enjeux de la Respirologie
• explorer diverses méthodes et techniques avec des praticiens chevronnés
• débattre des applications de la Respirologie dans les différents métiers
• partager les pistes de développement de cette nouvelle (et très ancienne à la fois) discipline

Avec la participation exceptionnelle de :

  • Dr Dominique SERVANT, Psychiatre, Spécialiste du stress et de l’anxiété, Auteur de nombreux ouvrages sur le stress et l’anxiété dont « Soigner le stress et l’anxiété par soi-même »
  • Dr Sophie VISIER, Pneumologue
  • Catherine DESPEUX, Professeur émérite à l’Inalco, Spécialiste du taoïsme et de la médecine chinoise
  • Kiran VYAS, Fondateur de Tapovan, centres ayurvédiques à Paris et en Normandie
  • Dr Yves REQUENA, Médecin acupuncteur, Directeur de l’Institut Européen de Qi Gong
  • Edouard STACKE, Fondateur du colloque, Créateur de la Méthode Vital’Respir, Auteur de “Les Vertus de la respiration” (Ed. Guy Trédaniel)

Et d’autres intervenants experts.

Contribuez à la réalisation de ce projet :

Nous avons besoin de votre aide pour assurer le lancement du Premier Colloque national interprofessionnel de Respirologie. Nous avons réservé un lieu symbolique fort, avec un amphithéâtre de 400 places à la Cité des Sciences de Paris La Villette. Le coût de location est de 1000 euros TTC.  Pour contribuer financièrement et faire que cet évènement ait lieu, vous pouvez soutenir ce projet via la plateforme de récolte de fond de KISSKISSBANKBANK. La collecte servira à valider notre réservation pour ce lieu à la hauteur de l’événement.

Il y a un véritable enjeu de santé publique a lancer une véritable politique de prévention et de développement du capital santé-vitalité des Français. C’est l’ambition de ce Premier Colloque national interprofessionnel de Respirologie d’y contribuer activement en associant largement les professions de santé, de l’accompagnement et de l’éducation, en complément des autres démarches existantes. La coordination entre filières professionnelles n’est pas évidente et demande une véritable pédagogie du dialogue. La Respirologie est une manière simple, directe, de faire découvrir à de très larges populations, une manière d’amplifier leur capital Santé-Vitalité, de renforcer vigilance et conscience de soi, d’équilibrer ses émotions et son humeur, de découvrir l’usage de son corps de manière plus consciente et plus profonde, d’envisager des pratiques régulières d’équilibre de vie. Présente au Canada, en Allemagne et en Suisse, la Respirologie est quasi inexistante en France et surtout en tant qu’approche globale du phénomène de la respiration, en approche préventive largement répandue et détachée d’une origine culturelle particulière, mixant approche scientifique, expérimentation et synthèse des multiples courants existants. En effet, avec un double record mondial de consommation d’alcool/ par tête d’habitant et de consommation de somnifères et de tranquillisants, la France est très en retard sur des politiques de Prévention Santé, comparée aux pays anglo-saxons et au Nord de l’Europe (Scandinavie, Allemagne, Canada, Australie, etc..)

 

2 Responses to Premier colloque de Respirologie

  1. Descamps Mathilde 8 novembre 2014 at 1 h 50 min #

    Bonjour

    Je viens de découvrir votre initiative ; je suis orthophoniste, je pratique la rééducation de la voix et l’accompagnement vocal personnalisé pour les chanteurs et les orateurs ; je fais d’une pratique respiratoire profonde et consciente la base de mon travail et me rends compte tous les jours des bienfaits multiples de cette approche, au-delà même de mon champ d’action ; je suis enchantée de votre initiative et viendrai avec un immense intérêt à votre colloque ; je vais diffuser l’information !!
    Merci.

  2. Brigitte Martin Powell 14 novembre 2014 at 11 h 33 min #

    Cher Edouard,
    Je suis très intéressée à participer à votre colloque.
    Je suis moi-même formatrice en Rebirth en Angleterre et, bien que mon programme francophone soit présentement suspendu, en France, Suisse et Belgique.
    Je fais aussi partie de la Foundation Internationale de la Respiration Consciente (en anglais, International Breathwork Foundation – http://www.ibfnetwork.com). J’en étais la présidente de 2008 à 2012 et maintenant je suis à la tête d’une petite équipe qui prépare une demande d’octroi du statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC) afin d’amener la respiration consciente aux plus hauts niveaux.
    Je suis moi-même francophone (Suissesse).
    Je vous suis reconnaissante d’organiser ce colloque en français, et vous saurais gré de m’envoyer de plus amples informations.
    Merci beaucoup d’avance,
    Cordialement,
    Brigitte Martin Powell
    Angel House
    Tedburn St Mary
    Exeter EX6 6EN Angleterre
    00 44 1647 270081 (ligne fixe)

Laisser un commentaire